Catégories
Actualités

26 février 2020 @ Le Channel / Calais – RENCONTRE – Diffuser son projet musical par la scène

Avec Bruno Margollé (Père et Fils)  et Vincent Hernault (Lofofora, Le bal des enragés)

Bruno et Vincent témoigneront des trajectoires et philosophies de leurs groupes, pour aborder leur rapport aux concerts et aux différents lieux de diffusion. 

Deux musiciens du littoral aux expériences contrastées :

 

  • D’un côté, Bruno Margollé, le “père” de Père et Fils, groupe de chanson française à l’esprit militant. En duo à sa création, Père et Fils joue maintenant avec 5 musiciens, avec un goût prononcé pour la convivialité et la proximité avec son public. En dehors de grandes scènes de festival, le groupe s’autoproduit dans les cafés, rues, places publiques et grandes fêtes populaires.
  • De l’autre, Vincent Hernault, batteur du groupe Lofofora, et professeur au conservatoire de Calais. Référence du métal français depuis les années 90, Lofofora écume les salles de concert et les grands festival du genre en France et en Europe. Vincent a rejoint le groupe en 2009, et officie également dans Le bal des Enragés. L’occasion de nous présenter l’organisation interne de Lofofora quant à la préparation des tournées, ainsi que leur rapport à l’agence Base Productions, qui organise leurs concerts.

Entrée libre sur réservation

Contactez le Channel au 03 21 46 77 00

Le mercredi 26 février 2020, de 14h à 15h30

au Channel, scène nationale de Calais / 173 Bd Gambetta, Calais

Dans le cadre des Flâneries sonores 2020, en partenariat avec le Channel et l’association RELIEF.