Ri333n @ Lycée agricole de Dunkerque – 31 janvier – {PEPS}

Dans le cadre de leur année d’accompagnement Triple A, nous proposons aux groupes de se confronter à différents publics. Ces rencontres rentrent dans le cadre de projets d’actions culturelles portés par les 4Ecluses et/ou JMACO ou dans le cadre d’actions plus ponctuelles.

Le PEPS (Parcours d’Education, de Pratique et de Sensibilisation) est un projet mené par la région Hauts-de-France. Chaque année, ce dispositif permet à des lycéens et apprentis de découvrir un domaine artistique.

Cette année, les 4Ecluses proposent un parcours « dans les murs » autour des musiques actuelles. L’objectif : découvrir le secteur et s’initier à certaines des pratiques associées. Dans ce cadre, les élèves du lycée agricole de Dunkerque, du lycée de l’Yser à Wormhout et du CFA horticole de Saint Omer suivent des ateliers autour de l’organisation de concerts, des techniques du son, de la photographie cyanotype et du journalisme musical.

Pour finir ce parcours en beauté, les élèves de ces établissements assisteront à un concert dans leurs murs. Les groupes du triple A iront jouer sur la pause du midi, pour un petit concert privé.

Ri333n sera en concert au lycée agricole de Dunkerque le 31 janvier et au lycée de l’Yser le 8 février.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s